Comme un parfum d'été
Le 21/06/2026 à 09:00
sortie maintenue: Circuit de l'après-midi adapté en fonction des fortes chaleurs annoncées avec passage au maximum dans les sous bois avec les 2 visites maintenues (lieux frais)
RDV à 9h Parking supérieur du Château de Saumur
Accueil et encaissement de la participation 5€/pers
Départ à 9h15
Découverte d’une activité rare, à protéger : ce couple de paysans botanistes cultive et cueille des plantes médicinales et aromatiques. Dans un champ au pied de la forêt dans une vallée cachée du coteau de La Loire à Gennes, ils nous présentent leur « savoir-faire » qui respecte les connaissances ancestrales, depuis la production Bio à la transformation. Ils sont attachés aussi à la conservation du patrimoine naturel et participent à la restauration des habitats traditionnels. Ce ne sont pas des marginaux fantaisistes, ils sont diplômés et on vous annonce une rencontre très intéressante, du jamais vu encore !!! Les préparations médicinales et aromatiques servent à nourrir et participent au bien-être des client(e)s. Si ça vous tente, vous pourrez trouver à la boutique : Tisanes, Hydrolats, Huiles essentielles, Baumes, Limonades, Gemmo, Condiments, Sirops, Macérâtes huileux, Alcoolatures, Savons, etc.
13h pique-nique, lieu champêtre (toilettes) ou en salle si mauvais temps.
Après-midi : Visites de 2 sites à haute valeur patrimoniale, ouverts exceptionnellement pour notre groupe ! Circuit retour vers Saumur de 30 km, bras à la portière à l’allure de sous-préfet aux champs...
Prévoir 5 € en monnaie pour la visite du matin, la glaciaire garnie, le mobilier pliant, un chapeau...

Ajouter un commentaire